Chargement Évènements
Cet évènement est passé

THÉÂTRE-MAISON D’ELSA JARNY

Mardi 21 mai à 20h30

DIKTAT

Sandrine Juglair

Réserver
EVENT
SITE

Seule en scène, une femme s’efforce par tous les moyens de captiver son public. Elle use et abuse de son corps, joue et déjoue les codes, devenant tour à tour homme, femme, comédienne, spectatrice, guerrière ou sincère.
Sandrine Juglair, acrobate au mât chinois, donne tout, âme et tripes, pour s’accrocher et sauter dans le vide, sans crainte aucune. Cet axe central, son unique appui, devient la montagne de Sisyphe, une barre de streap-teaseuse, un symbole de virilité où un poteau d’éxecution…
En utilisant tous les registres, du clownesque au très intime, elle trouble les frontières entre acteur et personnage et repousse très loin les limites du cirque.
Face aux vertiges de cette vie en constante représentation, on perd pied volontiers, riant de nos propres faiblesses,incarnées par les ratés sublimes de cette actrice née.

Cirque, Clown

Auteure et interprète : Sandrine Juglair
Regards : Jean-Benoît Mollet, Claire Dosso, Jean-Charles Gaume, Cédric Paga
Création sonore : Lucas Barbier
Création lumière : Etienne Charles
Régie lumière : Nicolas Joubaud / Etienne Charles (en alternance)
Construction et accessoires : Lucile Réguerre et Marie Grosdidier
Costumes : Solenne Capmas
Production, diffusion, administration : AY-ROOP

Tout public dès 8 ans – 60 min 
Acrobate au mât chinois sortie du CNAC en 2008 , Sandrine Juglair rejoint d’abord la compagnie Cahin-Caha, puis travaille avec le chorégraphe François Raffinot ou encore pour l’Opéra de Milan. En parallèle, elle commence un travail de recherches au plateau qu’elle met entre parenthèse pour intégrer la nouvelle création « Tempus Fugit » du Cirque Plume. Son solo sera finalement créé en 2017.